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Système de suspension


Le terme «suspension» englobe tous les éléments mobiles, par lesquels le véhicule est en contact avec la route. Le système de suspension comprend les roues, les suspensions de roues, les ressorts, les amortisseurs, la direction et le système de freinage de la voiture. Pour les véhicules avec une carrosserie monocoque, la suspension n'est plus associée au châssis, mais elle est plutôt considérée comme un système indépendant.


Les roues établissent le contact direct du véhicule avec la route. Elles ont donc une influence immédiate sur la dynamique et la sécurité du véhicule. Elles doivent répondre à des exigences toujours plus élevées en raison de l'évolution croissante des besoins. Elles doivent garantir une bonne adhérence quelle que soit la météo.


Les roues sont reliées au châssis par les suspensions d'essieu. La suspension transmet toutes les forces de direction et de freinage au châssis du véhicule et doit être en mesure d'absorber des forces statiques élevées. Le système de direction permet d'orienter le véhicule dans la direction souhaitée. Chaque rotation du volant fait prendre aux roues une certaine position obéissant aux principes de la géométrie de la suspension.


Les freins, comme éléments du système de suspension, doivent transmettre les forces de décélération sans arriver si possible au patinage. Cette fonction est remplie par le système de freinage. Celui-ci regroupe tous les composants qui sont utilisés sous l'influence du conducteur pour réduire la vitesse du véhicule et permettre l'arrêt en toute sécurité.


Dans un moteur d'avion, les suspensions correspondent au train d'atterrissage. Il est directement escamoté après le décollage et ressorti juste avant l'atterrissage. Dans le domaine ferroviaire, on parlera de train de roulement. Le train de roulement transfère la puissance de traction aux roues sur les voies.


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