top of page

Accoudoir


Nombreux sont les véhicules actuels ou plus anciens, dotés d'équipements confortables, qui ont un accoudoir central. Cela peut sembler difficile à croire, mais cet élément simple peut augmenter considérablement le confort de l'habitacle. Plus d'un conducteur rêverait d'un peu plus de confort en particulier sur les longs trajets autoroutiers.


L'accoudoir central est judicieusement placé pour soutenir le bras droit entre les changements de vitesse, ou lorsque l'on tient le volant, afin d'éviter la fatigue du bras. Pour passer les vitesses, il n'est pas nécessaire de soulever le bras, il suffit simplement de l'avancer sur l'accoudoir jusqu'au levier de vitesses. Comme sur l'autoroute les changements de vitesse ne sont en général pas très nombreux, le bras peut rester au repos sur l'accoudoir plus longtemps.


Les accoudoirs sont souvent installés dans les fourgonnettes, les bus et les camions mais aussi sur de nombreux véhicules de société et utilitaires, dans lesquels ils améliorent le confort de conduite du conducteur. On pourra aussi commander l'accoudoir central, disponible en option sur certains véhicules de série. Cependant, pour ceux qui achètent une voiture d'occasion sans accoudoir central, il sera toujours possible d'acquérir a posteriori un accoudoir adapté.


Les possibilités sont variées, et dans les magasins spécialisés, on trouvera aussi bien des accoudoirs spécifiquement adaptés au modèle du véhicule que des accoudoirs universels. Ceux-ci sont simplement vissés ou fixés et fonctionnent comme un accoudoir classique. Ceux qui trouvent les accoudoirs universels trop chers, ou pas assez originaux, peuvent chercher des modèles plus anciens au marché aux puces ou dans les casses auto. On y trouvera certainement l'accoudoir adapté à un prix avantageux. Le conducteur d’aujourd’hui ne devrait pas renoncer à ce confort supplémentaire, d'autant plus que l'offre est très large.

13 vues

Posts récents

Voir tout

ABS

Ailes

bottom of page