Airbags


Ils sont considérés comme un équipement indispensable et ont prouvé maintes fois qu'ils peuvent épargner des vies. Il s'agit des airbags. L'introduction de l'airbag a permis de réduire significativement les accidents de la route mortels à travers le monde. En outre, même dans des accidents mineurs, ils permettent souvent de réduire les lésions de la tête et de la poitrine.


Les airbags sont des coussins gonflables, dans lesquels un gaz expansif est injecté en cas de choc. De nombreux capteurs de choc présents sur la carrosserie du véhicule évaluent via le boitier électronique la dureté de l'impact et déterminent ainsi le déclenchement ou non de l'airbag. Le calcul se fait en quelques fractions de millisecondes. Les voitures modernes sont équipées d'airbags frontaux pour le conducteur et son passager à l'avant mais également d'airbags latéraux, d'airbags au niveau des fenêtres, tête et genoux. Des véhicules de plus grande taille sont également dotés d'airbags à l'arrière.


Pour un fonctionnement optimal, il est important que les airbags ne soient pas bloqués par des objets. La position d'un airbag est signalée par une inscription appropriée. En outre, il est important, de désactiver l'airbag lorsqu'on transporte un enfant dans un siège bébé placé sur le siège avant du passager, ou bien d'utiliser des sièges pour enfant adaptés aux bébés.


Le déclenchement d'un airbag a généralement pour conséquence sa destruction totale. La réparation d'une airbag déclenché est en effet extrêmement coûteuse. Il faudra bien souvent rajouter à ce coût la réparation du véhicule lui-même. Le remplacement des airbags, selon les instructions du fabricant, en général au bout d'environ 14 ans, ne vaut souvent pas la peine.


En raison du prix élevé des pièces de rechange, l'airbag a donné naissance à une véritable "mafia". Des voleurs dérobent sur commande des airbags spécifiques pour les revendre.


Vous voulez avoir des informations encore plus précises, n´hésitez pas de suivre ce lien Wikipédia - Airbag

4 vues

Posts récents

Voir tout

ABS

Ailes

 AUTO CONVOI ALLEMANGNE ©

  • Auto Convoi Allemagne - Facebook
  • Auto Convoi Allemagne

Informations de contact:

Tel. : 06.37.63.35.34

Mail : auto.convoi.allemagne@gmail.com