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Injection directe diesel


Le moteur à injection directe diesel est actuellement sans aucun doute le moteur à combustion interne le plus efficace. En effet, le carburant étant directement injecté dans la chambre de combustion, on obtient un mélange optimal qui permet de limiter la consommation de carburant.


Il existe trois systèmes d'injection directe diesel disponibles sur le marché.


En premier lieu, on trouve le système d'injection directe dit à pompe rotative, dans lequel une pompe d'injection centrale alimente en carburant les différents cylindres successivement. Cette technologie a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années, et comparée aux chambres de précombustion et de turbulence, elle est beaucoup plus économe en carburant. En outre, grâce à ce procédé, les émissions polluantes, en particulier les émissions de particules, sont sensiblement réduites.


En deuxième lieu, on pourra citer l'injection à rampe commune ou common-rail. Dans ce cas, une pompe à haute pression veille au maintien d'une pression constante au sein de la rampe commune d'injection appelée common rail. Cette pression est alors maintenue indépendamment du couple moteur et du poids. Les injecteurs sont alimentés en carburant depuis cette rampe.


En dernier lieu, on trouve le système d'injection avec pompe-conduite-injecteur. Dans ce procédé, chaque unité de cylindre a sa propre pompe-injecteur. L'avantage ici réside dans la conception extrêmement compacte, car l'injecteur et la pompe sont intégrés directement à la culasse, ce qui garantit un circuit d'acheminement très court et limite les pertes de débit et de pression. Cette méthode garantit, sans problème, des pressions de 2000 bars et plus.


Vous voulez avoir des informations encore plus précises, n´hésitez pas de suivre ce lien Wikipédia - Injection directe diesel

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