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Clignotant


Le clignotant est le terme usuel pour l'indicateur de changement de direction. Les clignotants sont obligatoires pour tous les véhicules conformément à la réglementation routière. Seuls les cyclomoteurs et les vélos peuvent déroger à cette règle. Les clignotants se trouvent et s'allument sur chaque côté du véhicule. Les véhicules qui ont une longueur supérieure à 6 mètres, doivent également être équipés de clignotants latéraux. On recommande une fréquence de 90 clignotements par minute, avec une tolérance maximale de 30 clignotements par minute en plus ou en moins. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée. En outre, il est obligatoire que le conducteur puisse vérifier le bon fonctionnement des clignotants avec un voyant de contrôle.


Les clignotants doivent être actionnés avant le changement de direction ou le changement de voie. C'est indispensable pour informer les autres conducteurs d'une modification de la trajectoire du véhicule. Peu après le changement de direction, les clignotants s'éteignent automatiquement sur la plupart des voitures. Lors d'un ralentissement ou d'un arrêt d'urgence sur la route, les feux de détresse doivent être activés. Les témoins lumineux correspondants clignotent en même temps. Les automobilistes qui suivent le véhicule sont ainsi avertis de la présence d'un obstacle sur la route. Sur les véhicules plus récents, les feux de détresse se déclenchent automatiquement en cas de freinage complet.


Le dispositif de signalement du véhicule est constitué de plusieurs éléments: il inclut la centrale clignotante, le commutateur de clignotant, l'interrupteur de feu de détresse et les quatre feux lumineux. La centrale clignotante est alimentée en énergie par le système électrique de bord. A l'intérieur de la centrale électrique, se trouve un relais, avec une fréquence de 90 clignotements à la minute. Le clignotant est actionné avec la commande de clignotant, qui est située à côté du volant. Le circuit électrique est alors connecté et les feux clignotants latéraux sont alimentés en électricité. Lorsque vous tirez une remorque, les clignotants de celle-ci doivent être connectés au système d'éclairage et de signalisation de la voiture. Cela se fait grâce à une prise électrique standard située à proximité de l'attache remorque.


Vous voulez avoir des informations encore plus précises, n´hésitez pas de suivre ce lien Wikipédia - Clignotant

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