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Traction avant


La traction avant désigne un mode de propulsion automobile appliqué sur l'essieu avant. La propulsion provient du moteur situé à l'avant, qui génère la force motrice. La première traction avant fut développée à Vienne en 1898.


Sur les premiers modèles, il y avait d'important problèmes pour coordonner la direction et la traction du véhicule de façon simultanée. Les premiers véhicules de série à traction avant ont été créés par DKW et ont été modifiés par Audi, à Sachsenring et Wartburg après la guerre.


Avec la traction avant, la transmission du véhicule s'applique sur l'essieu avant. Ce phénomène est renforcé par l'accélération du véhicule. Un dérapage contrôlé avec une traction avant est pratiquement impossible. Afin d'éviter le patinage des roues, de nombreux véhicules sont équipés d'un contrôle de traction. En effet, de fortes accélérations peuvent avoir pour conséquence le patinage rapide des roues.


Sur un véhicule tractant une remorque, cet effet sera amplifié. Sur chaussée glissante, la charge de traction sur l'essieu avant permet une meilleure tenue de route. Le train avant est lui-même suffisamment compact pour être installé entre la suspension avant, la direction et l'espace pour les pieds. L'utilisation de différents types de carrosseries ou d'empattement est facile à mettre en œuvre grâce à sa conception.


Puisque les moteurs sont logés transversalement sur une traction avant, aucun moteur trop volumineux ne pourra être installé. L'espace relativement restreint, en particulier dans les petites voitures compactes complique également la réparation ou l'entretien du véhicule. Le train avant doit être relayé en conséquence par des éléments très résistants, et peut contribuer par la disposition correspondante du moteur et de la boîte de vitesses, à une plus faible charge sur le train avant et à une amélioration de la force motrice. Certains modèles à traction avant sont également disponibles en version quatre roues motrices.


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