Le feu arrière antibrouillard est fondamental pour la sécurité de la voiture. Son fonctionnement est toujours testé lors du contrôle technique et il doit être maintenu en bon état de marche par le propriétaire du véhicule.
Le phare arrière antibrouillard est de couleur rouge, c'est à dire qu'il doit être muni soit d'une ampoule rouge ou LED sous un verre clair, soit d'une ampoule lumineuse ou LED sous un verre rouge. Le feu arrière antibrouillard ne peut impérativement être allumé que si les feux de croisement sont également allumés. Ceci évite que le conducteur oublie par inadvertance d'allumer ses phares dans le brouillard
Dans la plupart des cas, la commande du phare arrière antibrouillard est associée à l'interrupteur des phares de croisement et de position. Sur de nombreux véhicules récents, cependant, la commande du feu arrière antibrouillard est séparée du commutateur. Cela facilite sa mise en route, ce qui n'est pas le cas autrement.
Le phare anti brouillard arrière ne devra être allumé qu'en cas de véritable nécessité. Il s'agit d'un signal qui pourrait éblouir les autres usagers de la route ou les priver de visibilité. En outre, la puissante lumière rouge pourrait donner l'impression au conducteur suivant que le véhicule freine. Cela peut générer des collisions parmi les voitures qui suivent. C'est pourquoi, le phare antibrouillard arrière ne doit être expressément allumé qu'en cas de brouillard, et uniquement lorsque la visibilité est inférieure ou égale à 50 mètres.
Le phare anti brouillard implique également de respecter une autre règle: lorsqu'il est allumé, et que la visibilité est inférieure à 50 mètres, on ne doit pas dépasser les 50 km / h. On doit également augmenter la distance de sécurité avec le véhicule précédent et éteindre le phare antibrouillard arrière, si l'on remarque qu'une voiture nous suit de près.
Certains véhicules sont même équipés de deux feux anti brouillard arrière, ce qui fait l'objet de critiques sévères car le risque de confusion avec les feux stop est alors plus important.
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